Camps d’été 2017

Chaque été, nos cadets ont l’opportunité de participer des camps d’été de 2, 3 ou 6 semaines. Cet année, les cadets du Corps de Cadets 2623 Rive-Sud se sont encore démarqué par leur leadership mais surtout par leur persévérance et leurs déterminations.

Emplois Cadets-cadres
Dès l’âge de 16 ans, nos cadets ont l’occasion de d’appliquer sur des postes de cadets-cadres sur les camps d’été. Cette année, l’adjudant-maitre Jennifer Benoit a été nommé Sergent-Major Adjoint sur le Camp d’été des cadets de Valcartier et l’Adjudant Janika Gilham Leblanc a été nommé à titre de Sergent-Major-Régimentaire, au grade d’adjudant-chef sur le Centre d’entraînement musical des cadets

Cours de parachutisme, à Trenton en Ontario
Le cours de parachutisme élémentaire des FC est cours le plus exigeant physiquement offert dans le programme des cadets. Le Sergent Sourivong Keoborakoth et l’adjudant Paul-Philippe Goernert ont relevés le Défi avec succès. La formation d’une durée de 4 semaines comprend des activités quotidiennes de conditionnement physique intense, une formation complète sur les procédures et le commandement à bord d’un aéronef, les atterrissages et l’équipement et bien sûr, des sauts en parachute.

Équipe Nationale de tir – en Angleterre
Le cadet sergent Danny Laflamme  a fait partie de l’équipe nationale de tir, représentant le Canada lors du « Imperial Meeting »[1] en Angleterre, la plus grande compétition de tir au monde, regroupant 67 pays soit plus de 1000 compétiteurs. Faire partie de l’équipe nationale, est la récompense de 3 étés de travail. La première année, 100 cadets au Canada sont sélectionnés pour participer à la phase 1, puis l’été d’après, 36 cadets de la phase 1 sont sélectionnés pour faire la phase 2, pour ensuite terminer avec la phase 3, où 18 cadets de la phase 2 sont sélectionné pour faire l’équipe nationale.

[1] Imperial Meeting : http://www.nra.org.uk/common/asp/results/imperial.asp?year=2016&site=NRA